Communiqué de Presse du 11 août 2018 / VIGIE.ONLINE

Nous remercions par avance tout journaliste ou blogueur voulant relayer cette information ou nous référencer !

Christophe Amande

Président de Vauban-Online ( www.vigie.online)

Les Services de l’intelligence économique et de la sécurité se démocratisent grâce à internet et à VIGIE

VIGIE est une nouvelle étape vers l’ubérisation de services à forte valeur en direction des Décideurs.

Christophe Amande, Président de Eyes Media, société d’intelligence économique créée en 2012 et Président de l’association des DATAGONES est heureux de vous présenter sa dernière innovation à mi-chemin entre business et conviction : VIGIE.

Début 2018 : avec un groupe de passionnés, création de la société « VAUBAN-ONLINE SAS » qui a pour vocation de porter le projet VIGIE

Juillet 2018 : VAUBAN-ONLINE SAS lance avec sa version V1 (bêta), la 1ère plateforme de mise en relation entre Décideurs et Experts de l’Intelligence Economique et de la Sécurité : https://vigie.online/index.php

L’objectif pour VIGIE est de tisser le plus grand réseau international d’experts francophones dédié au renseignement commercial et au secret des affaires.

La volonté de VIGIE et de ses créateurs est de démocratiser l’accès de ces services aux plus grands nombres et d’aider d’un côté, les entrepreneurs francophones et de l’autre, les experts à trouver leurs clients. C’est une action d’identification, d’animation et de simplification qui est proposée avec VIGIE.

L’accord signé avec le FFA (Forum Francophone des Affaires) et son Président Steve Gentili, le 1er août 2018, met l’accent sur notre priorité pour un développement dans le monde francophone. Ainsi VIGIE propose d’ores-et-déjà, des experts francophones dans le monde entier afin d’aider les PME et ETI qui exportent.



Christophe Amande :

« En 2017, le PIB mondial s’est élevé à 80 trillions de $ dont 16 issus de l’export. Le volume des échanges ne cesse de progresser mais la révolution digitale rend le monde économique de plus en plus volatile, complexe, opaque voire dangereux.

Dans ce contexte, protéger ses actifs et trouver le talon d’Achille de ses concurrents sont deux impératifs pour augmenter ses parts de marché.

Une des clés de la réussite est d’avoir accès à la bonne information au bon moment et de façon sécurisée et apaisée.

Explorer, identifier, traiter les données à haute valeur ajoutée y compris dans des zones potentiellement inaccessibles et périlleuses est le cœur de notre métier.

Pour les décideurs :

Nous accompagnons les dirigeants pour qu’ils ne soient plus seuls face à leurs problématiques d’export qu’ils soient en France et dans n’importe quelle autre zone géographique.

Nous leur permettons de se concentrer sur leur business au quotidien sans avoir à dépenser une énergie considérable dans la recherche et le management de ressources expertes.

Nous leur assurons un anonymat qui soulage la pression qui pèsent sur leurs épaules.

Nous mettons à leur disposition une équipe professionnelle dédiée avec des responsables disponibles et à leur écoute tout le temps et partout, grâce au numérique.

Notre promesse : nous garantissons un coup d’avance sur l’échiquier mondial de la guerre économique grâce à notre réseau d’experts.

Nous sommes les premiers sur cette segmentation à forte valeur ajoutée alors que le marché est très important, le besoin est fort pour les sociétés qui innovent ou exportent.

VIGIE ambitionne une communauté de plus de 3 000 experts francophones basés dans le monde entier positionnés sur des métiers stratégiques à forte valeur ajoutée. Ce formidable capital humain sera capable de répondre à tous les besoins des Décideurs, de la TPE aux grands groupes.

Nous sommes actuellement sur la version « V1 ou bêta» avec plus de 80 experts en France et à l’international. Nous cherchons parallèlement des synergies possibles avec notre réseau, avec des partenaires et aussi des financiers, afin de passer rapidement à la V2 qui portera la «monétisation» de notre plateforme.

Comme la plupart des plateformes, notre modèle économique repose sur un % pris sur les transactions effectuées avec une contrepartie forte pour les experts :

- Référencement et identification des acteurs

- Apport de clients et de missions stratégiques

- Garantie pour un règlement en 48h par l’action d’une entreprise de tiers séquestre

Afin d’offrir le meilleur aux sociétés qui nous contactent, nous procédons pour le recrutement de nos experts à une sélection pointue et sérieuse. Ils sont validés par un comité qui vérifie l’éthique ainsi que les accréditations CNAPS pour les métiers règlementés.

Nous préparons pour fin 2018 une levée de fonds et réfléchissons à ouvrir une partie de ce capital à la communauté des « VIGIEnautes » par le biais du crowdfunding afin que nos experts soient acteurs et propriétaires d’une parte de VIGIE. »

Pour nous contacter :

Christophe Amande Président de Vauban-online SAS

camande@vigie.online / 0661505084

Site société : https://www.vauban-online.com/

Plateforme Vigie : https://vigie.online/index.php

Blog dirigent : https://www.christophe-amande.com/

1 view

© 2018 Vauban-online SAS - Tous droits réservés